Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 16:37

Un événement attendu par les amateurs de photo et de BIO !

L’Agence BIO lance la troisième édition de son concours invitant les Français à rencontrer les acteurs de la Bio et à partager leur vision de l’agriculture biologique en réalisant un reportage photos.

L’objectif du concours : témoigner, en photos, de la vie de la Bio dans les régions à travers ses acteurs, ses métiers, ses techniques et la diversité de ses produits.
Il est prévu que les 15 meilleures œuvres soient exposées durant deux mois, en principe du 23 mai au 30 juillet prochains, dans le Jardin des Miroirs du Parc de La Villette, à Paris.
Le Concours récompensera trois candidats, désignés par un jury de professionnels et par le public. Les lauréats se verront remettre une dotation totale de 4 500 euros.

Ce concours photos est une façon originale et créative de découvrir le monde de la Bio en exprimant ses spécificités sur le terrain aux côtés de celles et ceux qui font exister la Bio au quotidien.

Les amateurs de photographie se laisseront librement inspirer par la multiplicité des produits issus des filières bio : fruits et légumes, céréales, vins, produits laitiers, viandes, poissons, œufs, etc.

La composition finale devra témoigner en 6 clichés de la vie de la bio dans les régions captée par le photographe.

Vous avez jusqu’au 18 avril 2014 (14h) pour concourir sur le thème :

« Les Terroirs Bio des régions de France »

Pour concourir et consulter le règlement dans son intégralité, rendez-vous sur le site internet de l’Agence BIO.

Pour voir les lauréats de l'année dernière, cliquez ici.

Lancement du 3ème concours photos de l'Agence BioLancement du 3ème concours photos de l'Agence BioLancement du 3ème concours photos de l'Agence Bio

Partager cet article

Repost 0
Publié par leblogdelabio.com - dans Actualité

Qui Sommes-Nous ?

  • : Le blog de la bio
  • Le blog de la bio
  • : leblogdelabio.com est édité par l'Agence BIO, groupement d'intérêt public en charge du développement et de la promotion de l'agriculture biologique en France. Il entre dans le cadre du programme d’information et de promotion de l’agriculture biologique et de ses produits, cofinancé par l’Union européenne. Retrouvez le site internet de la Bio dans l’Union européenne sur : www.organic-farming.europa.eu.
  • Contact

Sur Le Même Thème

Leblogdelabio : Les Rubriques

Pinterest & Instagram