Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2016 4 22 /12 /décembre /2016 10:00

À 3 jours du réveillon de Noël, nous vous proposons de découvrir un plat principal tout Bio : Côtes d'agneau rôties au lard et miel d'acacia, succès garanti auprès de vos convives ! 

 

Ingrédients bio pour 4 personnes :

 

Pour la purée de céleri rave (Préparation : 5 minutes - Cuisson : 20 minutes) : 300 g céleri rave pelé et coupé en dés - 150 g de lait entier - Sel / poivre - 1 pincée de réglisse râpée
 

Comment faire ? Dans une casserole placer le céleri rave avec le lait, assaisonner et ajouter la réglisse. Faire cuire à feu doux pendant 20 minutes puis mixer pour obtenir une purée crémeuse et homogène.

 

Pour la sauce (Préparation : 15 minutes) : 200 g parure d’agneau - 50 g concassé de carotte - 50 g concassé d’échalote - 50 g concassé de céleri - 2 pincées de thym - Sel et poivre - 1 verre de vin rouge - 1 lt d’eau
 

Comment faire ? Bien assaisonner la viande, l'étaler avec le miel et le thym et envelopper les côtelettes avec le lard. Lier avec la ficelle pour tenir une forme égale. Faire rissoler les parures d’agneau avec les légumes et les herbes, arroser avec le vin, ajouter l'eau et faire réduire doucement jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Filtrer à la passoire.

 

Pour la garniture (Préparation : 5 minutes - Cuisson : 20 minutes) : 4 bâtonnets de réglisse - 4 pincées de thym - 1 grosse pomme de terre
 

Comment faire ? Peler la pomme de terre, la couper en longs spaghetti avec un couteau bien tranchant. Former une sorte de spirale avec la pomme et la frire en huile chaude jusqu'à devenir dorée et croquante. Égoutter et la garder à part.

 

Pour l’agneau (Cuisson : 10 minutes) : 8 côtes d’agneau de 90g chaque - 16 tranches fines de lard au sel façon « Colonnata » - 4 cuillères de miel d’acacia - 4 pincées de thym - Sel / poivre
 

Comment faire ? Chauffer l'huile dans une poêle, mettre les côtelettes d’agneau et bien faire rissoler de chaque côté ; déglacer avec la graisse de cuisson. Les côtelettes auront besoin de 10 minutes de cuisson pour une cuisson rosée. Retirer les côtelettes de la poêle et enlever la ficelle. Mettre une cuillère de purée de céleri-rave au centre du plat et poser les deux côtelettes dessus.

 

Ajouter la sauce et garnir avec la pomme de terre, le thym et le petit bâton de réglisse.

Partager cet article

Repost 0
Publié par leblogdelabio.com - dans Recettes

Qui Sommes-Nous ?

  • : Le blog de la bio
  • Le blog de la bio
  • : leblogdelabio.com est édité par l'Agence BIO, groupement d'intérêt public en charge du développement et de la promotion de l'agriculture biologique en France. Il entre dans le cadre du programme d’information et de promotion de l’agriculture biologique et de ses produits, cofinancé par l’Union européenne. Retrouvez le site internet de la Bio dans l’Union européenne sur : www.organic-farming.europa.eu.
  • Contact

Sur Le Même Thème

Leblogdelabio : Les Rubriques

Pinterest & Instagram