Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2017 5 03 /02 /février /2017 12:30

Près des 80 % des Français souhaitent des repas avec des produits bio à l’école, selon le baromètre Agence BIO-CSA 2015.

L’offre de repas bio dans les cantines est actuellement hétérogène selon la région, le département, la ville. Pourtant, c’est possible! Certaines communes proposent des repas 100% bio, tout en maîtrisant leur budget, notamment en luttant contre le gaspillage alimentaire : Mouans-Sartoux (Alpes-Martimes), Langouët (Ile-et-Vilaine), Grande-Synthe (Nord), Lons-le-Saunier (Jura) et Saint-Etienne (Loire) qui s’en approche avec 80% de produits bio dans ses cantines.

Les acteurs de la Bio sont mobilisés partout sur le territoire aux côtés des parents d’élèves pour les accompagner dans cette démarche auprès des élus.

Du bio à la cantine, une demande des français !
Du bio à la cantine, une demande des français !

Partager cet article

Repost 1
Publié par leblogdelabio.com

Qui Sommes-Nous ?

  • : Le blog de la bio
  • Le blog de la bio
  • : leblogdelabio.com est édité par l'Agence BIO, groupement d'intérêt public en charge du développement et de la promotion de l'agriculture biologique en France. Il entre dans le cadre du programme d’information et de promotion de l’agriculture biologique et de ses produits, cofinancé par l’Union européenne. Retrouvez le site internet de la Bio dans l’Union européenne sur : www.organic-farming.europa.eu.
  • Contact

Sur Le Même Thème

Leblogdelabio : Les Rubriques

Pinterest & Instagram