Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2017 4 27 /04 /avril /2017 12:30

Que ce soit pour consommer chez eux ou en extérieur, les consommateurs attendent des professionnels qu’ils leur proposent davantage de Bio dans tous les circuits.

Pour leur consommation à domicile, les Français sont ainsi 73% à attendre une offre en produits bio élargie en grandes et moyennes surfaces, 48% sur les marchés, 44% chez les artisans et 33% à la ferme. Ils sont également demandeurs de davantage de produits bio en magasins spécialisés (25%), sur internet (18%) et en drive (18%).

Les Français sont également très intéressés par la Bio hors de chez eux. Ils attendent ainsi de la Bio dans les restaurants (8 Français sur 10), les hôpitaux (77%), les maisons de retraite (72%), les centres de vacances (70%) et en restauration rapide (68%). Les Français sont même demandeurs de Bio dans les distributeurs automatiques (54%).

Par ailleurs, près de 9 parents sur 10 sont intéressés (89%) par une offre de produits biologiques à l’école. Quant aux actifs, ils sont près de 8 sur 10 à souhaiter des repas sur leur lieu de travail ou dans leur restaurant d’entreprise.

* Source : Baromètre Agence Bio / CSA 2017

Partager cet article

Repost 0
Publié par leblogdelabio.com - dans Actualité

Qui Sommes-Nous ?

  • : Le blog de la bio
  • Le blog de la bio
  • : leblogdelabio.com est édité par l'Agence BIO, groupement d'intérêt public en charge du développement et de la promotion de l'agriculture biologique en France. Il entre dans le cadre du programme d’information et de promotion de l’agriculture biologique et de ses produits, cofinancé par l’Union européenne. Retrouvez le site internet de la Bio dans l’Union européenne sur : www.organic-farming.europa.eu.
  • Contact

Sur Le Même Thème

Leblogdelabio : Les Rubriques

Pinterest & Instagram