Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2017 1 10 /04 /avril /2017 12:30

Les Français connaissent très bien les principales caractéristiques de l’agriculture biologique concernant :

  • L’environnement et la naturalité des produits : les Français savent que la Bio interdit l’utilisation des OGM (91%) et qu’elle n’emploie ni colorants ni arômes artificiels (76%)
  • Les principes de production et de contrôles : ils s’accordent à dire que la Bio suit un cahier des charges public précis (89%) et qu’elle est soumise à des contrôles annuels systématiques (82%)
  • L’éthique : les Français savent que la Bio a des exigences pour le bien-être animal et l’alimentation des animaux (87%)

Les filières bio sous contrôle

Pour commercialiser leurs produits comme étant issus de l’agriculture biologique, agriculteurs et entreprises de collecte, de transformation et de distribution doivent obligatoirement faire contrôler et certifier leur activité par un organisme agréé par les Pouvoirs publics et accrédité pour sa compétence, son indépendance et son impartialité. De plus, ils doivent notifier leur activité auprès des autorités compétentes. Des contrôles approfondis et inopinés sont réalisés par les organismes certificateurs.

* Source : Barômètre Agence Bio / CSA 2017

Partager cet article

Repost 0
Publié par leblogdelabio.com - dans Actualité

Qui Sommes-Nous ?

  • : Le blog de la bio
  • Le blog de la bio
  • : leblogdelabio.com est édité par l'Agence BIO, groupement d'intérêt public en charge du développement et de la promotion de l'agriculture biologique en France. Il entre dans le cadre du programme d’information et de promotion de l’agriculture biologique et de ses produits, cofinancé par l’Union européenne. Retrouvez le site internet de la Bio dans l’Union européenne sur : www.organic-farming.europa.eu.
  • Contact

Sur Le Même Thème

Leblogdelabio : Les Rubriques

Pinterest & Instagram