Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2017 1 24 /04 /avril /2017 12:30

Les Français accordent de nombreux bénéfices à l'agriculture biologique et à ses produits. 92 % s'accordent ainsi à dire que les produits bio contribuent à préserver l'environnement, 89% qu'ils sont plus naturels car cultivés sans produits chimiques de synthèse, 88% meilleurs pour la santé et 80% que leurs qualités nutritionnelles sont mieux préservées. Ils pensent également que les produits biologiques sont source d'emplois (75%) et qu'ils ont meilleur goût (70%)

 

Emploi : 60% de main d’œuvre en plus dans la Bio

L’agriculture biologique génère en moyenne de l’ordre de 60% de main d'œuvre supplémentaire par rapport à l’agriculture conventionnelle pour diverses raisons : interdiction des produits chimiques de synthèse, plus fort développement de la transformation à la ferme et de la vente directe, etc.

En termes d’emplois, mi-2016, la Bio c’est : 

 

Plus de 70 000 emplois directs dans les fermes en équivalent temps complet,

• 30 000 emplois directs pour la transformation et la distribution de produits bio en équivalent temps complet,

• 2 000 emplois en équivalent temps complet pour les actions de contrôles spécifiques à la bio, conseils, recherche et formation, développement, services administratifs.

   = Plus de 100 000 emplois directs en équivalent temps plein en France.

Partager cet article

Repost 0
Publié par leblogdelabio.com - dans Actualité

Qui Sommes-Nous ?

  • : Le blog de la bio
  • Le blog de la bio
  • : leblogdelabio.com est édité par l'Agence BIO, groupement d'intérêt public en charge du développement et de la promotion de l'agriculture biologique en France. Il entre dans le cadre du programme d’information et de promotion de l’agriculture biologique et de ses produits, cofinancé par l’Union européenne. Retrouvez le site internet de la Bio dans l’Union européenne sur : www.organic-farming.europa.eu.
  • Contact

Sur Le Même Thème

Leblogdelabio : Les Rubriques

Pinterest & Instagram