Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 10:00

« LES TERROIRS BIO DES REGIONS DE FRANCE » Concours photo 

Face au succès remporté par sa première édition, l’Agence BIO lance la deuxième édition du concours photographique : « Les Terroirs Bio des régions de France ».

Ce concours est ouvert à toutes les personnes intéressées par l’agriculture biologique, les femmes et les hommes qui la développent.

Les participants auront jusqu’au 16 avril 2013, 14h pour présenter une série de 6 clichés témoignant de la vie de la Bio dans les régions, à travers ses acteurs, ses métiers, ses techniques et la diversité de ses produits. Au maximum, les œuvres de 15 candidats seront présélectionnées par un jury constitué notamment de photographes et de représentants de l’Agence BIO.

Les 3 lauréats, sélectionnés d’une part par le jury professionnel (1er et 2ème prix), d’autre part, par le public (3ème prix), se verront remettre un montant total de 4 500 euros.

Les compositions présélectionnées seront soumises au vote du public lors d’une exposition qui se tiendra dans le cadre du Printemps BIO, première quinzaine de juin.

Pour concourir et consulter le règlement dans son intégralité, rendez-vous sur le site internet de l’Agence BIO dès aujourd’hui :

www.agencebio.org

Retour sur « Terroirs Bio des régions de France » 2012 :

une très belle moisson de photos

La première édition du Concours Photo de l’Agence BIO a distingué trois lauréats :

- Matthieu Chanel, pour « Regards de paysans bio »

- Richard Tremblay, pour « Les dessous des légumes Bio de Provence »

- Fabien Causeret, pour « La vigne bio partage ses terres »

Retrouvez leurs œuvres sur le site Internet de l’Agence BIO et ici !

Partager cet article

Repost 0
Publié par leblogdelabio.com - dans Actualité

Qui Sommes-Nous ?

  • : Le blog de la bio
  • Le blog de la bio
  • : leblogdelabio.com est édité par l'Agence BIO, groupement d'intérêt public en charge du développement et de la promotion de l'agriculture biologique en France. Il entre dans le cadre du programme d’information et de promotion de l’agriculture biologique et de ses produits, cofinancé par l’Union européenne. Retrouvez le site internet de la Bio dans l’Union européenne sur : www.organic-farming.europa.eu.
  • Contact

Sur Le Même Thème

Leblogdelabio : Les Rubriques

Pinterest & Instagram