Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 08:30

Faire la fête en bio permet de renouer avec la tradition et la saisonnalité de produits aux saveurs authentiques.

Continuons donc notre préparation de repas de fête bio avec une recette indémodable et délicieuse : la Bouchée à la Reine au poulet et champignons bio.     

Préparation : 25 min
Cuisson : 30 min
Pour 4 personnes

Ingrédients BIO :

- 2 pâtes feuilletées à dérouler
- 200g de champignons de Paris
- 2 filets de poulet
- 25g de beurre
- 1 jaune d’œuf
- 2 c à soupe d’huile
- 2 c à soupe de fond de veau (ou fond de volaille)
- 1 petit bouquet de cerfeuil
- Sel, Poivre du moulin      

Bouchee-a-la-Reine-au-poulet-et-champignons-bio---Agence-.jpgPréparation :
Préchauffer le four à 190°C.

Verser 50 cl d’eau froide dans une petite casserole. Ajouter 2 cuillères à soupe de fond de veau en mélangeant bien. Laisser réduire à feu moyen.

Ôter le pied sableux des champignons et les couper en 8. Détailler le poulet en petites aiguillettes. Faire fondre le beurre et l’huile dans une poêle, ajouter les champignons et le poulet. Saler, poivrer au moulin et laisser dorer 5 à 6 min. Verser le fond de veau dans la poêle et continuer la cuisson 10 min à feu très doux.

Étaler les pâtes sur un plan de travail en les superposant. Découper 12 cercles à l’aide d’un verre ou un emporte-pièce de 8cm. Réserver 4 cercles pleins. Découper des cercles plus petits avec un verre de 4cm au centre des huit restants.  

Diluer le jaune d’œuf avec une 1/2 cuillère à café d’eau. Déposer les 4 cercles pleins sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Humidifier légèrement les bords avec un pinceau puis poser les seconds cercles évidés. Recommencer l’opération et poser les derniers cercles. Dorer les bouchées au jaune d’œuf, et enfourner 15 minutes environ en surveillant la cuisson. Les croûtes doivent monter et être dorées. Les sortir du four.

Garnir les bouchées, arroser de sauce et ajouter le cerfeuil. Servir aussitôt avec une salade de mesclun aux pousses d’épinard.

Partager cet article

Repost 0
Publié par leblogdelabio.com - dans Recettes

Qui Sommes-Nous ?

  • : Le blog de la bio
  • Le blog de la bio
  • : leblogdelabio.com est édité par l'Agence BIO, groupement d'intérêt public en charge du développement et de la promotion de l'agriculture biologique en France. Il entre dans le cadre du programme d’information et de promotion de l’agriculture biologique et de ses produits, cofinancé par l’Union européenne. Retrouvez le site internet de la Bio dans l’Union européenne sur : www.organic-farming.europa.eu.
  • Contact

Sur Le Même Thème

Leblogdelabio : Les Rubriques

Pinterest & Instagram