Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 14:00

DEUX SEMAINES SOUS LE SIGNE DE LA BIO

DANS TOUTE LA FRANCE

 affiche printemps bio

Du 1er au 15 juin prochain, la Bio va faire parler d’elle partout en France. Les acteurs de l’agriculture biologique invitent le grand public et les professionnels à s’informer et échanger sur la Bio et ses principes, ainsi qu’à savourer des produits bio de toutes sortes, durant la 14ème édition de Printemps BIO.

Au programme de ce grand rendez-vous annuel, qui prend de l’ampleur, des centaines d’événements dans toutes les régions de France : dégustations, portes ouvertes, animations en magasins, repas bio, conférences, foires et marchés, « Apéros Bio », ateliers culinaires, jardinage, rencontres professionnelles... A Paris, le Parc de la Villette accueillera une exposition photos sur la Bio avec, notamment, la présentation des 15 œuvres présélectionnées par un jury dans le cadre de la 2ème édition du concours photos "Les Terroirs Bio de France".  

Au-delà de ces actions menées sur le terrain, la Bio sera également présente à la radio et sur internet, notamment via la page facebook de l’Agence BIO qui rassemble plus de 106 000 fans et le site internet consacré au Printemps BIO :  

www.printempsbio.com   

Des centaines d’animations partout en France pour en savoir plus sur la Bio et ses produits

De nombreuses animations seront organisées dans toute la France par les professionnels de la Bio, en particulier :

- des portes ouvertes à la ferme, dans des vergers, potagers, dans des entreprises et fabriques artisanales, pour découvrir les spécificités du mode de production et de transformation biologique,

- des petits-déjeuners bio à la ferme qui prennent de l’ampleur, avec 300 producteurs participants et 8 000 petits-déjeuners servis le dimanche 2 juin, dans le cadre de la Fête du Lait Bio,

- des temps forts conviviaux : 3ème édition des Apéros Bio
Pour la 3ème année, des « Apéros BIO » seront organisés dans toute la France : animations dégustations et mise en avant des vins et des boissons bio (cidres, jus de fruits, bières…) en magasin, chez les cavistes, sur les foires, salons, et marchés ; apéritifs bio proposés dans le cadre des portes ouvertes, expos, conférences… ; et, bien sûr, mise en avant de tous les produits accompagnant l’apéritif : fruits et légumes, viandes et charcuterie, produits laitiers, céréaliers et oléagineux bio.  

- des animations-dégustations en points de vente : marchés, magasins spécialisés, enseignes généralistes…, pour découvrir la grande diversité des produits bio,

- des conférences et expositions pour comprendre les valeurs véhiculées par l’agriculture biologique,

- des repas bio en restauration collective et commerciale et des ateliers culinaires pour goûter aux saveurs biologiques,

- des rencontres entre professionnels et élèves pour sensibiliser les plus jeunes,

- des rencontres et portes ouvertes à destination des professionnels, afin d’encourager à la conversion à l’agriculture biologique.    

Cette année, de nombreuses animations mettront en avant « la Bio et l’économie sociale et solidaire », la « Bio accessible », les « territoires bio engagés », « la bio et l’eau », « la Bio et la biodiversité », ou encore « la Bio et l’éducation alimentaire ».

Partager cet article

Repost 0
Publié par leblogdelabio.com - dans Actualité

Qui Sommes-Nous ?

  • : Le blog de la bio
  • Le blog de la bio
  • : leblogdelabio.com est édité par l'Agence BIO, groupement d'intérêt public en charge du développement et de la promotion de l'agriculture biologique en France. Il entre dans le cadre du programme d’information et de promotion de l’agriculture biologique et de ses produits, cofinancé par l’Union européenne. Retrouvez le site internet de la Bio dans l’Union européenne sur : www.organic-farming.europa.eu.
  • Contact

Sur Le Même Thème

Leblogdelabio : Les Rubriques

Pinterest & Instagram