Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2016 4 30 /06 /juin /2016 10:03

Voici la recette bio de printemps "pièce de cochon rôtie à la citronnelle, chou pointu et chlorophylle d’amarante" proposée par Julien Lemarié, chef étoilé au restaurant La Coquerie à Rennes.

Ingrédients (pour 6 personnes) : 3 belles côtes de cochon - 2 bâtons de citronnelle - 1 oignon - 1 gousse d’ail - 1 chou pointu - 300 g de fèves - 12 asperges vertes - Graines de sésame noire - Nori en paillette - Gingembre pickles - Pourpier sauvage - Sel, poivre

Préparation de la viande : Tailler l'oignon et la citronnelle. Assaisonner la viande. Dans une cocotte, la marquer de chaque côté. Finir la cuisson de la viande sur l’oignon et la citronnelle.

Préparation du chou : Garder 6 belles feuilles de chou, émincer le reste et le blanchir. Une fois cuit le passer au blender puis refroidir rapidement. Stocker au frais. Raidir les belles feuilles au beurre.

Préparation de l’amarante : Blanchir les feuilles puis les passer au blender, refroidir immédiatement.
Préparation des asperges et fèves : Ecosser les fèves, les blanchir. Eplucher les asperges, les blanchir.

Bon appétit !

Ci-dessous, la recette avec les conseils et astuces du chef en vidéo : 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par leblogdelabio.com - dans Recettes

Qui Sommes-Nous ?

  • : Le blog de la bio
  • Le blog de la bio
  • : leblogdelabio.com est édité par l'Agence BIO, groupement d'intérêt public en charge du développement et de la promotion de l'agriculture biologique en France. Il entre dans le cadre du programme d’information et de promotion de l’agriculture biologique et de ses produits, cofinancé par l’Union européenne. Retrouvez le site internet de la Bio dans l’Union européenne sur : www.organic-farming.europa.eu.
  • Contact

Sur Le Même Thème

Leblogdelabio : Les Rubriques

Pinterest & Instagram