Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2016 2 26 /04 /avril /2016 09:00

D’après le Baromètre Agence BIO / CSA 2015, 93% des consommateurs bio ont l’intention d’augmenter ou de maintenir leur consommation de produits bio dans les 6 prochains mois.

Parmi les 21% de consommateurs bio envisageant d’accroître leur consommation,
65% privilégient une augmentation de consommation de
fruits et légumes bio. Ils envisagent également d’augmenter leur consommation de viandes bio : la volaille (40%), le bœuf et le veau (39%) et le porc, l’agneau et la charcuterie (38%). Il en est de même pour les produits laitiers bio : les fromages (40%) et autres produits laitiers (39%). Les œufs bio font également partie des produits vers lesquels ils s’orienteront (37%).

Les Français ont envie de consommer Bio quand ils le souhaitent et où ils le souhaitent, que ce soit chez eux ou hors de chez eux.

Les Français souhaitent ainsi trouver davantage de produits bio en Grandes et Moyennes Surfaces (69%), mais pas seulement. Ils se disent également intéressés par une offre bio plus large au marché à 44% et chez les artisans-commerçants (boulangers, fromagers, poissonniers, bouchers, cavistes, etc.) dans les mêmes proportions. Un meilleur choix de produits bio serait également bien accueilli dans les fermes par 31% des Français, dans les magasins bio (24%), sur internet (17%) et via le drive (5%).

De plus, les Français sont de plus en plus demandeurs de bio en restauration hors domicile. Leurs attentes n'ont jamais été aussi fortes qu’en 2015. Selon le Baromètre Agence BIO / CSA 2015, ils sont notamment :

  • 79% à se dire intéressés par des repas intégrant des produits biologiques dans les restaurants, contre 54% en 2014,
  • 75% dans les hôpitaux, contre 62% en 2014,
  • 74% dans les maisons de retraite, contre 58% en 2014,
  • 71% dans les centres de vacances, contre 51% en 2014,
  • 65% en restauration rapide ou à emporter, contre 43% en 2014,
  • 55% dans les distributeurs automatiques, contre 33% en 2014.

Les actifs se sentent également très concernés par l’alimentation bio. 73% se disent ainsi intéressés par des repas intégrant des produits bio sur leur lieu de travail, à la cantine ou au restaurant d’entreprise.

Les parents, pour leur part, sont également très demandeurs de Bio pour leurs enfants : 88% des parents désirent des repas avec des produits bio à l’école

 

Pour en savoir plus : agencebio.org

Partager cet article

Repost 0
Publié par leblogdelabio.com - dans Actualité

Qui Sommes-Nous ?

  • : Le blog de la bio
  • Le blog de la bio
  • : leblogdelabio.com est édité par l'Agence BIO, groupement d'intérêt public en charge du développement et de la promotion de l'agriculture biologique en France. Il entre dans le cadre du programme d’information et de promotion de l’agriculture biologique et de ses produits, cofinancé par l’Union européenne. Retrouvez le site internet de la Bio dans l’Union européenne sur : www.organic-farming.europa.eu.
  • Contact

Sur Le Même Thème

Leblogdelabio : Les Rubriques

Pinterest & Instagram