Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2016 2 17 /05 /mai /2016 14:43

Du 1er au 15 juin, le Printemps Bio va prendre possession des ondes ! A la radio comme à la TV, le Printemps Bio fera l’objet d’une forte médiatisation pour vous informer et renforcer la mobilisation professionnelle autour de ce grand moment d’impulsion nationale. 

Une formidable occasion d’en savoir plus sur ce mode de production respectueux de l’Homme et de la Nature qui a conquis les Français. La Bio atteint des niveaux records de consommation. 9 Français sur 10 (89 %) consomment des produits bio, au moins occasionnellement, et 65 % des Français en consomment régulièrement, au moins une fois par mois, contre seulement 37 % en 2003[1].

Plus de 200 annonces sur les ondes

Des messages annonçant le Printemps BIO seront diffusés du 2 au 11 juin 2016  sur de grandes stations nationales - généralistes et musicales - lors des grands carrefours d’audience. A noter : une 2e campagne radio en septembre/octobre, dans le cadre de l’Automne BIO.

La Bio s’invite à la table de « C à Vous », du 30 mai au 3 juin 2016

« C à Vous » est une émission diffusée en direct sur France 5 du lundi au vendredi de 19h à 20h15, avec chaque soir la préparation par un chef en cuisine d’un repas suivi d’un dîner convivial avec l’invité et les chroniqueurs. Durant 5 jours, du 30 mai au 3 juin 2016, un chef élaborera un plat et un dessert composés uniquement de produits bio, puis s’installera à la table des invités. A différents moments de l’émission, la journaliste questionnera le chef sur sa démarche et son choix de produits bio.

A noter: une 2e semaine bio à « C à Vous » en septembre/octobre, dans le cadre de l’Automne Bio.

Vous retrouvez les replays et les recettes de ces émissions sur ce blog.

Partager cet article

Repost 0
Publié par leblogdelabio.com - dans Actualité

Qui Sommes-Nous ?

  • : Le blog de la bio
  • Le blog de la bio
  • : leblogdelabio.com est édité par l'Agence BIO, groupement d'intérêt public en charge du développement et de la promotion de l'agriculture biologique en France. Il entre dans le cadre du programme d’information et de promotion de l’agriculture biologique et de ses produits, cofinancé par l’Union européenne. Retrouvez le site internet de la Bio dans l’Union européenne sur : www.organic-farming.europa.eu.
  • Contact

Sur Le Même Thème

Leblogdelabio : Les Rubriques

Pinterest & Instagram