Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2016 3 01 /06 /juin /2016 15:53

« La cuisine BIO des régions de France »

La finale du premier concours de recettes bio « Les Trophées BIO des Jeunes Chefs » organisé par l’Agence BIO, s’est déroulée à l’École française de gastronomie FERRANDI-Paris à l’occasion du lancement du Printemps BIO 2016.

Les 3 finalistes avaient à créer la recette d’un plat principal, uniquement composé de produits issus de l’agriculture biologique, mettant en avant des produits typiques de la région choisie par le candidat.

Le jury d’experts, composé de professionnels de la Bio, de journalistes, de Chefs et présidé par Guillaume Gomez - Chef des cuisines de l’Élysée - a jugé ces 3 jeunes talents sur l’originalité, l’esthétisme et l’excellence gustative de leur recette. Une attention particulière à également été portée à l’utilisation de leurs produits, en faisant la chasse au gaspillage alimentaire.

1er Prix

Audrey DURAND, 19 ans, originaire d’Espeluche près de Montélimar (26), avec sa recette bio: "Des viandes bio de mon Terroir "

2e Prix

Corentin GENUIT, 23 ans et originaire de Cesson-Sévigné (35) avec sa recette bio: "Filet mignon Bio en croute iodée, purée d'émeraude et betterave bio, crème mousseuse au lard fumé bio »

3e Prix

Olivier GUILLOIS, 23 ans de Trouville-sur-Mer (14) avec sa recette bio: "SymBIOse de volaille du pré d’Auge et légumes aux saveurs estivales"

De gauche à droite : Didier PERRÉOL Président de l’Agence BIO, Audrey DURAND 1er Prix, Guillaume GOMEZ – Chef des Cuisines de l’Élysée, Olivier GUILLOIS, 3e Prix, Corentin GENUIT 2e Prix et Olivier DENIZARD – Responsable des événements, manifestations et concours FERRANDI-Paris

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par leblogdelabio.com - dans Actualité

Qui Sommes-Nous ?

  • : Le blog de la bio
  • Le blog de la bio
  • : leblogdelabio.com est édité par l'Agence BIO, groupement d'intérêt public en charge du développement et de la promotion de l'agriculture biologique en France. Il entre dans le cadre du programme d’information et de promotion de l’agriculture biologique et de ses produits, cofinancé par l’Union européenne. Retrouvez le site internet de la Bio dans l’Union européenne sur : www.organic-farming.europa.eu.
  • Contact

Sur Le Même Thème

Leblogdelabio : Les Rubriques

Pinterest & Instagram