Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2016 2 30 /08 /août /2016 10:00

Olivier Guillois, 3e Prix des Trophées Bio des Jeunes Chefs 2016, nous présente sa recette 100% Bio :

« Symbiose de volaille du pré d’auge et légumes aux saveurs estivales »

Temps de préparation : 1h30

Panier bio pour 4 personnes1 volaille bio du pré d’Auge - 50 g de beurre - Parmigiano reggiano - 4 tomates - 2 aubergines - 2 courgettes - Huile d’olive - Vin rouge - Fond de volaille - Sel, poivre noir

 

Préparation de la volaille :

Préchauffer le four à 220°c. Assaisonner la volaille : saler, poivrer, disposer des feuilles de thym frais et quelques noix de beurre. La mettre au four 1h15 à 220 °c. Arroser régulièrement la volaille avec le jus de cuisson. Une fois le poulet cuit et la peau bien dorée, le sortir du four et lever les 2 filets du haut de la carcasse et couper 2 morceaux de blanc. Réserver le jus de cuisson.

Préparation du mille-feuille d’aubergines :

Éplucher les aubergines et les couper en fines lamelles. Les disposer sur une plaque de cuisson, ajouter un filet d’huile et poivrer. Les faire dorer au four sur les deux faces. Une fois les deux faces bien dorées, les sortir du four et les découper à l’aide d’un emporte-pièce rectangulaire. Monter le mille-feuille d’aubergines en disposant les lamelles les unes sur les autres dans l’emporte-pièce. Saupoudrer de parmesan et réserver au chaud.

Préparation des courgettes et tomates :

Détailler la courgette en petites lamelles épaisses. Les faire cuire dans de l’eau bouillante salée pendant environ 10 minutes. Pour peler les tomates cerise, faire bouillir de l’eau dans une casserole et y plonger les tomates quelques secondes, les mettre immédiatement dans de l’eau froide puis les peler.

Préparation de la sauce :

Faire chauffer le jus du poulet dans une casserole, ajouter un peu de fond de volaille et déglacer avec un peu de vin rouge. Laisser bouillir pour faire réduire la sauce, puis bien mélanger afin d’obtenir une sauce homogène.

Dressage :

Disposer le mille-feuille d’aubergines monter dans l’emporte-pièce, sur l’assiette. Retirer délicatement l’emporte-pièce. Ajouter sur le dessus quelques lamelles de courgettes, une tomate cerise et des feuilles de thym frais. Disposer le filet de poulet sur la sauce, à côté du mille-feuille puis servir.

Recette Bio : Symbiose de volaille du pré d’auge et légumes aux saveurs estivales

Partager cet article

Repost 0
Publié par leblogdelabio.com - dans Recettes

Qui Sommes-Nous ?

  • : Le blog de la bio
  • Le blog de la bio
  • : leblogdelabio.com est édité par l'Agence BIO, groupement d'intérêt public en charge du développement et de la promotion de l'agriculture biologique en France. Il entre dans le cadre du programme d’information et de promotion de l’agriculture biologique et de ses produits, cofinancé par l’Union européenne. Retrouvez le site internet de la Bio dans l’Union européenne sur : www.organic-farming.europa.eu.
  • Contact

Sur Le Même Thème

Leblogdelabio : Les Rubriques

Pinterest & Instagram